> Galeries de photos
SOIREE NEPALAISE DORDOGNE
SOIREE NEPALAISE DORDOGNE

SOIREE NEPALAIS EN DORDOGNE

Organisée par "Les Amis de Children's Home"

Au profit des enfants du Népal

 

Les Amis de Children’s home organisent  régulièrement des manifestations à travers la France, sous forme de soirées festives avec repas traditionnel népalais, expositions–ventes d’artisanat népalais et tibétain, diaporama et danses népalaises.

Ces soirées Népalaises permettent aussi de  faire connaitre l’association, ses objectifs/actions et projets.

Nous venons d'apprendre que nos 30 écoles, nos 2 dispensaires et une maison d'enfants sont détruits dans le district de Sindhupalchok.

Nous avons souhaité  organiser une soirée népalaise en Dordogne, pour nous permettre de réunir des fonds pour reconstruire tous ces bâtiments.

Notre prochaine soirée aura lieu à  la salle des fêtes de Notre Dame de Sanilhac le samedi 06 juin 2015.

La manifestation se déroulera ainsi :

Une exposition d’artisanat népalais et Tibétain  ouverte à tous dès 14h30.

L’accueil pour la soirée est prévu à partir de 19h30 et sera suivi d’un apéritif lorrain, d’un repas traditionnel composé de plats riches en couleurs et en saveurs, préparés par des  népalais qui se feront une joie  faire connaître leur cuisine en proposant diverses entrées, des momos, le plat national le Dal Bat, dessert, avec boissons ainsi que le fameux thé népalais.

Un film sur la journée des enfants de l’orphelinat de Mélamchi, sur la rencontre des habitants du Népal et sur la situation actuelle du Népal ainsi que des danses traditionnelles compléteront la soirée.

La participation demandée est de 28 euros par personne, 15 euros pour les enfants de 6 à 12 ans et c’est gratuit pour les plus petits.

Cette soirée sera donc l’occasion de découvrir un pan de la culture himalayenne tout en contribuant à un acte de solidarité entre la Dordogne et les enfants du Népal