BILAN 2014
BILAN 2014

Le programme de soutien des populations montagnardes du district de Sindhupalchok a été poursuivi en 2014 grâce au soutien de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc®, des coureurs de la CCC et nos dossards solidaires.

Le district de Sindhupalchok se situe à 120 kms à l'Est de kathmandou sur la route du Tibet et proche de la région d'Helambu (environ 5-6 heures de trajet).

En 2014, l’objectif des Amis de children’s home était d’avoir 10 dossards solidaires pour permettre la construction et la rénovation de 3écoles et mettre en place le projet élevage et culture pour la maison d’enfant de Mélanchi.
L’objectif a été presque atteint puisque 6 dossards solidaires étaient au rendez-vous permettant d’aider 3 écoles et 450 enfants et 1 dossard solidaire pour le projet agricole de Mélanchi

Ecoles qui ont pu ainsi bénéficier de l’aide

  • L'école Hera Devi Secondary se trouve dans le VDV de Shikarpur à Sindhupalchok

Elle scolarise 150 enfants et a 5 instituteurs (classe 1 à 5)
Une rénovation a été envisagée par la construction des nouvelles toitures (charpente, couverture) et les boiseries qui sont infectées par les termites. Les travaux de la toiture du 2ème bâtiment sont en cours mais ont été retardés par la mousson importante cette année. Ils seront terminés fin novembre 2014.

  • L'école Bhumesthan au VDC de Jamire

Elle scolarise 200 enfants et a 6 instituteurs (classe de 1 à 5)
La rénovation a consisté à aménager l'intérieur par un sol en ciment et les enduits intérieurs et à poser des fenêtres

 

  • L’école Jage Showery dans le VDC de Mélanchi

Elle scolarise 92 élèves et a 4 instituteurs ( de la classe 1 à 3)
La rénovation a été entreprise par des travaux de toiture et de consolidation des murs

Des animaux et des légumes pour les enfants de Mélanchi

Les enfants pourront également avoir des produits frais en leur permettant d’avoir un verre de lait par jour, le lait pour la préparation de leur thé au lait, des œufs, de la viande et des légumes frais régulièrement.

En effet avec l’aide d’un dossard solidaire et la participation des coureurs de la CCC®, la ferme pour les enfants a vu le jour et les premiers animaux sont à la maison d’enfants.

Des légumes bio pour les enfants  
Nos 2 premières vaches
Nos premières chèvres