ACTIONS  2015
ACTIONS 2015

Le programme de soutien des populations montagnardes du district de Sindhupalchok a été intégré dans la dynamique de l'association depuis février 2006, rapidement investi et soutenu par l'organisation de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc® dès 2007. L'organisation de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc® s'est engagée depuis avec une grande fidélité dans le suivi des projets, leur promotion et leurs financements. Le district de Sindhupalchok se situe à 120 kms à l'Est de Kathmandou sur la route du Tibet et proche de la région d'Helambu (environ 5-6 heures de trajet).

Les actions coordonnées sur ce site connaissent trois axes:

  • Actions sanitaires : construction de dispensaires médicaux, construction et prise en charge du fonctionnement d'un foyer d'accueil pour enfants,
  • Actions visant l'accès à l'éducation : constructions, rénovations d'écoles, coordination de parrainages scolaires, financement de salaires d'enseignants,
  • Actions visant le développement socio-économique : mise à disposition de fonds pour un programme d'accès aux micros-crédits, aménagements de voies carrossables visant le désenclavement du site.

Des dossards solidaires au service des enfants népalais

Projet 2015 N°1 : Une éducation pour TOUS

Malgré la priorité donnée ces dernières années par le gouvernement à l’éducation, le taux d’alphabétisation de 40% demeure très bas. Les statistiques sont même plus pessimistes dans les régions reculées et particulièrement au sein des communautés les plus désavantagées (population rurale, castes déshéritées, orphelins).

Bien que le gouvernement se soit efforcé de rendre l’enseignement gratuit pour tous, l’éducation demeure un luxe pour nombre de familles qui, pour survivre, se voient dans l’obligation de faire travailler leurs enfants aux dépends de leur éducation. Les écoles publiques manquent de moyens, c'est pourquoi, depuis 2005, l’association Les Amis de  Children’s Home  a  lancé un programme de soutien aux écoles de montagnes du District de Sindhupalchok  en permettant la rénovation et la construction de nouveaux bâtiments pour les écoles les plus vétustes.

Cette année, pour les dossards solidaires 2015, 3 écoles ont été sélectionnées pour bénéficier de la générosité des coureurs.

Pour 2015,  nous espérons pouvoir compter sur  9 dossards solidaires pour réaliser ces projets pour les enfants du Népal.

Le district de Sindupachok se situe à  120 kms  à l’Est de Katmandou sur la route du Tibet et proche de la région d’Helambu (environ 5-6 heures de trajet)

  • Ecole de Panchakanya Primary >> 3 dossards solidaires

L’école se situe dans le VDC de Jamire. Elle comprend 61 garçons, 75 filles et 4 instituteurs.

Projet : construction d’un nouveau bâtiment
La toiture du bâtiment précédent s’est effondrée et le comité de l’école a du procéder à la construction d’un nouveau bâtiment mais ne possède pas les fonds pour ce projet.
L’aide apporté est donc d’aider les villageois à terminer cette construction
> Budget  6000 euros

  • Ecole Secondaire GOLMAYSHORI >> 3 dossards solidaires

L’école se situe dans le VDC de Jamire. Elle comprend 77 garçons, 82 filles et 8instituteurs.

Projet : construction d’un nouveau bâtiment
L’école actuel est vétuste et ne permet pas d’accueillir de nouveaux étudiants.
La construction d’un nouveau bâtiment va permettre d’accueillir les enfants actuels et 20 enfants supplémentaires et cela dans de bonnes conditions.
> Budget 6 000 euros

  • Ecole Primaire  JUGAL Primary >> 2 dossards solidaires

L’école se situe dans le VDC de Thanpal Dhap. Elle comprend 30 filles, 28 garçons et 3 instituteurs pour des classes de 1 à 5.
Le bâtiments est vétuste et ne comprend aucune vitre.
Le projet est donc de rénover le bâtiment, poser des fenêtres et des portes, faire les travaux de peinture  et d’électricité, et consolider le terrain devant l’école.
> Budget  4000 euros

 

Projet 2015 N°2 : Une ferme pour les enfants de Mélanchi >> 1 dossard solidaire

Pour permettre la construction de l’étable pour accueillir les animaux de l’orphelinat
> Budget 2000 euros

Pour soutenir notre projet avec un dossard solidaire,
vous pouvez contacter Jeena et Patrice par téléphone au +33 (0)9 51 07 85 04+33 (0)9 51 07 85 04 ou par email childrenshome@free.fr
Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% de votre don.